vendredi 9 juillet 2010

En quoi le film corporatif diffusé sur internet peut-il être bénéfique pour mon entreprise?

Le film corporatif en ligne, ou webpublicité, est souvent bien moins onéreux qu’une publicité télévisée et permet de rejoindre pratiquement le même nombre de consommateurs. Un récent sondage a démontré que seulement 8% des entreprises québécoises utilisaient divers sites internet pour diffuser leur contenu vidéo corporatif. On se demande bien pourquoi lorsque l’on réalise, toujours selon ce sondage, que 8 consommateurs sur 10 affirment regarder des vidéos sur différentes plateformes web comme You Tube ou Daily Motion et que l’on sait, par exemple, qu’un site comme You Tube reçoit plus de 100 millions de visiteurs uniques et diffuse plus de 6 milliards de vidéos chaque mois. Quels sont les principaux avantages à diffuser sa vidéo corporative en ligne? En voici quelques uns.


- Rejoindre le consommateur au moment où il est le plus disposé, le moment où LUI le choisit

À la télévision, le consommateur est forcé de visionner votre publicité. La plupart du temps, il n’y porte pas vraiment attention. Pire : il profite des pauses publicitaires pour effectuer d’autres tâches. Lorsqu’un internaute clique sur votre webpublicité pour la visionner, vous pouvez être certains qu’il est disposé à écouter votre message puisqu’il a décidé lui-même de le faire. Il a lui-même choisi le lieu et le moment où il avait envie de visionner votre publicité. Sans compter que la plupart du temps, l’internaute arrivera sur votre vidéo à la suite d’une recherche faite sur un moteur. Il est donc, avant même d’écouter votre wepublicité, intéressé par votre catégorie de services ou produits.

- S’assurer que la vidéo est regardée par le public ciblé et obtenir des indices quant aux marchés à développer

Les outils statistiques des grands sites de diffusion vidéo vous permettent de connaitre l’âge, le sexe et l’origine des internautes qui visionnent votre webpublicité. Vous pouvez ainsi vous assurer hors de tout doute que votre produit ou service suscite l’intérêt auprès du public cible et éventuellement apporter des corrections à votre stratégie marketing ou à votre image de marque afin de mieux rejoindre votre clientèle cible. Ces statistiques vous fournissent également des indications sur les différents marchés qui sont à votre portée. Vous constatez que votre vidéo est visionnée par une clientèle que vous ne visiez pas? Voilà un bon indice que vous devriez peut-être consacrer des efforts à rejoindre ce type de clientèle!

- Positionner votre site sur les moteurs de recherche et générer du trafic

Les professionnels d’Anagram Films ont à leur disposition des logiciels qui, à la différence des logiciels grand public, leur permettent d’inclure des mots clés au moment de l’encodage vidéo. Ces mots-clés sont répertoriés par les engins de recherche et permettent aux internautes qui effectuent des recherches de trouver facilement votre vidéo et votre site.

- Le concept de la vidéo virale : une manne pour les entrepreneurs

Un vidéo viral est un petit film qui, sans être réellement une publicité, à quelque chose d’accrocheur qui le distingue des autres. Le film peut se distinguer des autres par son côté humoristique, sa mise en scène ou encore par son concept. Ainsi, l’internaute qui visionne votre film a envie de le partager avec ses contacts et le leur fait suivre par courriel ou l’affiche sur les différents réseaux sociaux. Si la première personne à visionner le film n’a pas réellement d’intérêt envers votre produit ou service, vous pouvez être certains que parmi la dizaine ou la centaine de personnes à qui elle l’aura fait suivre se trouveront un tas de gens pour qui votre produit ou service à une utilité. Voilà une chose impossible à faire avec la télévision.
Pour plus d'informations sur la webpublicité, vous êtes invités à visiter notre site ainsi qu'à visiter notre page de contact dans le cas où vous souhaiteriez nous joindre.

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