vendredi 9 juillet 2010

Quelles sont les applications du film corporatif?

La vidéo corporative est un outil si efficace qu’elle est en passe de devenir un standard dans les stratégies marketing des entrepreneurs. Elle représente certes un moyen promotionnel à l’influence indiscutable, mais comporte également plusieurs autres applications qui sont moins bien connues. En voici quelques unes :

- Formation

Il s’avère souvent moins couteux de fournir à ses employés une vidéo de formation exhaustif plutôt que de défrayer les couts d’un formateur chaque fois qu’un nouvel employé se joint à votre équipe. Le film peut être fait en plusieurs langues sans en augmenter significativement le cout, ce qui est indéniablement pratique pour une entreprise ayant des bureaux dans divers pays dont les langues sont différentes.

- Mode d’emploi

Les modes d’emplois fournis avec certains produits dont l’assemblage est complexe ou dont l’utilisation requiert certaines connaissances sont parfois nébuleux. Quoi de mieux que de se faire expliquer le fonctionnement d’un appareil ou d’un logiciel par une vraie personne humaine? Fournir un DVD en guise de mode d’emploi, c’est démontrer du respect à ses clients, souligner votre souci de les voir satisfaits. La vidéo permet d’expliquer avec clarté et précision l’assemblage d’un appareil ou son fonctionnement en l’illustrant concrètement. De cette manière, on élimine également les traductions parfois douteuses puisqu’un DVD peut être programmé pour être joué dans plusieurs langues différentes. C’est également un outil génial pour un fournisseur qui souhaite s’assurer que ses sous-traitants installent adéquatement son produit.

- Présentation pour conférences ou salon thématiques

Celui ou celle qui a déjà représenté une entreprise dans un salon thématique sait combien il peut être épuisant de constamment répéter les mêmes phrases à propos du même sujet. Il ou elle sait également que lorsqu’il y a affluence, on peine parfois à répondre aux questions de tous, ce qui risque de nous faire perdre d’éventuels clients. La solution : faire jouer son film corporatif sur un ordinateur ou un téléviseur. Le film décrit très précisément en quoi consiste votre produit ou service au client potentiel et celui-ci, après l’avoir visionné peut choisir ou non de vous poser de plus amples question par la suite. Le film est également un bon moyen pour occuper un client en attendant que vous ayez terminé avec un autre. De plus, le fait d’avoir à votre kiosque un tel film vous distingue sans contredit de la concurrence par votre professionnalisme et votre sérieux.

C’étaient là quelques applications du film corporatif qui démontrent très bien comment il peut être bénéfique à votre entreprise. Vous êtes invités à visiter notre site web pour en apprendre plus sur nos services ou à visiter la page de contact si vous souhaiter nous joindre.

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